Formation

« La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir, est celle que l'on ne tente pas »
Paul Emile Victor

Une formation Eclosys a pour but de développer la sérénité et l’efficacité des tous les participants. Considérant que ces deux savoirs renforcent les compétences de l’individu et de son organisation, Eclosys vous propose des formations alliant théorie, exercices pratiques et analyses de pratiques. Ces apports permettant à chacun de faire le point, de définir des axes de progrès concrets, et d’acquérir les éléments nécessaires à la réussite professionnelle individuelle et collective.

En cas de formation intra-entreprise, un programme spécifique à vos besoins vous est proposé.

Fort de 20 ans d’accompagnement pédagogique, je mets en place un climat et des contenus propices à l’éclosion des compétences, parfois inexploitées.

Les thématiques organisationnelles et relationnelles mises en place :

  • Management de proximité
  • Gestion du temps et des priorités
  • Confiance en soi et leadership
  • Gestion du stress
  • S’affirmer et développer son aisance relationnelle
  • Gestion des conflits
  • Lâcher prise
  • Savoir gérer les personnalités difficiles
  • Développer l’esprit d’équipe
  • Savoir motiver
  • Etc.

Témoignages des bénéficiaires :

  • « Monsieur Chery, a su, par son professionnalisme et sa patience, nous dispenser une formation enrichissante qui nous aidera tant sur le plan professionnel, que personnel »
  • « Cela m’a aidé à prendre du recul, et à changer de regard sur mes problématiques »
  • « Le formateur a su adapter son contenu en fonction des attentes, et ses exemples sont concrets »
  • «  Cette formation vivante et interactive me satisfait »

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Planning de formation 1er semestre 2019

Formation Inter-Entreprises

« Management de proximité » : 4,5 et 15 novembre

« Mieux gérer les conflits » : 17 et 18 octobre

« Savoir gérer son temps et ses priorités » : 26 et 27 septembre / 7 et 8 novembre

« Animer des réunions d'équipe » : 25 et 26 novembre

« Gestion du stress » : 4 et 5 février / 21 et 22 mars / 6 et 7 juin

Formation Intra-Entreprise

« Gérer son stress » : 9 et 10 septembre / 3 et 4 octobre / 7 et 8 novembre / 10 décembre

« Cohésion d'équipe » : 7, 11 et 13 septembre / 10, 11 et 12 octobre / 30 novembre

« Gérer les conflits lors de l'accueil du public » : 17 septembre

« Accompagner le changement » : 19 et 20 septembre / 12 et 18 novembre / 29 novembre et 6 décembre

« Développer son écoute active » : 23 et 24 septembre, 15 octobre

« Les fondamentaux du management » : 30 septembre, 1er et 2 octobre / 28, 29 octobre et 14 novembre

« Optimiser sa communication orale lors de l'accueil du public » : 23, 24 et 25 octobre

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire

Mon approche méthodologique

  • Entretien téléphonique et/ou rencontre : faire connaissance et recueillir vos besoins
  • Rédaction d'une proposition d'intervention : contenu de la formation - durée - coût
  • Etablissement d'une convention de formation : formalisation de nos engagements respectifs
  • Bilan de la formation : évaluation à chaud des stagiaires - entretien avec le commanditaire